Les Aubagnais, en besoin de points, reçoivent la réserve de l’Olympique Lyonnais.
Trois points et rien d’autre. C’est dans cet état d’esprit que les Aubagnais accueillent la réserve de l’Olympique Lyonnais. Après la défaite en terre rhodanienne, les hommes de Momo Sadani ont à cœur de se rattraper à domicile : « les résultats ne sont pas très florissants mais il y a toujours un bon état d’esprit dans mon groupe. On sent qu’ils ont plaisir à travailler ensemble. On a fait beaucoup de changements à l’intersaison, ce qui demande de parfaire les automatismes. On bosse là-dessus ». Les nouveaux entrants, s’ils ne sont pas encore totalement adaptés vont apporter leur expérience, comme Kaboré dans l’entrejeu ou Pioton qui a les capacités pour peser sur les défenses.
Retrouver de la confiance
En face, ce sera une jeune équipe lyonnaise qui se présentera au stade de Lattre. Proche elle aussi de la zone de relégation, ce sera un nouveau match au couteau qui attend les Aubagnais : « on sait que c’est une équipe qui joue bien au ballon, souligne le technicien Marine et Sun. Lyon a la réputation d’avoir un bon centre de formation, avec des joueurs qui jouent bien au ballon. Il faudra les empêcher de développer leur jeu. Je pense qu’on a les qualités pour. La confiance est un paramètre capital dans la compétition et une victoire nous ferait le plus grand bien ».
Jérôme Olivari
AUBAGNE FC -OLYMPIQUE LYONNAIS
18e journée de National 2
A Aubagne, stade de Lattre à 16h
Arbitre : M. Martin
Le groupe Aubagnais : Long, Gil (g) – Savane, Elana, Kathir, Carbonero, Adriantiana, Sylva, Carbonero, Mihoubi, Doukansy, El Faqyh, Rivière, Kaboré, Pioton, Dali Amar, Pelican, Djaballah, Ent : M. Sadani